Livraisons et retours

Nous livrons dans les pays suivants : France Métropolitaine (Corse incluse), Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Monaco, Italie, Espagne et Portugal à l’exception des îles sans lien routier avec le continent de ces pays. Nous proposons également la livraison d’une partie de notre catalogue dans les DOM TOM (les articles dont le poids/volume nécessite une surfacturation des frais de livraison sont exclus).

Toutes les expéditions sont remises contre signature du destinataire à La Poste.

   -   Pour la France métropolitaine (Corse incluse), les colis sont expédiés en Colissimo Expert France.
   -   Pour les autre pays, les colis sont expédiés en Colissimo International.
   -   Pour les DOM TOM, les colis sont expédiés en Colissimo Outre-Mer.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Délais de livraison
Le délai de livraison d’une commande est égal à la somme des 2 éléments suivants :

1) Le délai d’expédition qui démarre à réception du paiement de votre commande.
   -  Un article "En Stock" est expédié sous 24 à 48 heures.
   -  Un article "Dispo chez fournisseur" est expédié sous 3 à 7 jours (il est en cours de réapprovisionnement ou disponible rapidement).

2) Le délai d'acheminement varie en fonction du lieu de livraison de votre commande, il est pris en compte à partir de la remise de votre colis à La Poste :
   -  24 à 48 heures pour les envois en France métropolitaine (hors Corse).
   -  48 à 72 heures pour les envois en Corse.
   -  3 à 8 jours pour les envois dans les autres pays.
   -  5 à 10 jours pour les envois dans les DOM-TOM.

Les délais d’expédition et d’acheminement sont donnés à titre indicatif et ils ne comprennent pas les samedi, dimanche et jours fériés.

Les commandes sont expédiées complètes  (si tous les articles constituant une commande ne sont pas en "En Stock" au moment de sa validation alors, l’expédition sera mise "En attente de réapprovisionnement" jusqu’à ce que la totalité des articles soit disponibles dans nos entrepôts).

Pour les commandes validées par chèque ou par virement nous commandons et  réservons  les articles qu’après réception du paiement (un article "En Stock" au moment où vous validez votre commande peut ne plus l’être le jour où nous parvient votre paiement).

Nous ne livrons pas les boîtes postales, les bases militaires et nous refusons la livraison dans certains lieux publics (hôtels, écoles, bars restaurants etc.) où il est impossible de garantir la livraison en mains propres au destinataire du colis.

Traitements des colis non livrés
En cas de retour d’un colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc.), nous prendrons contact avec vous. Si l'erreur émane de nos services, nous prendrons en charge les frais de réexpédition de la commande, dans le cas contraire  nous vous proposerons de vous affranchir de ces frais. Si vous souhaitez annuler votre commande nous procéderons au remboursement du montant de la commande déduit des frais de port.

Réception des marchandises
A la réception des marchandises, vous devez vérifier l’état des colis et leurs contenus en présence du transporteur. En cas d’anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), vous devrez émettre des réserves détaillées sur le bon de livraison et contacter immédiatement notre service client par téléphone au  09.50.95.70.60 (numéro non surtaxé) ou par courrier électronique si la livraison a lieu en dehors des horaires d’ouverture de notre hotline. En signant le bordereau de livraison, vous acceptez les produits livrés en l'état.

Retour de marchandise
Tout retour de marchandise nécessite notre accord préalable et l'obtention d'un numéro de retour. Vous pouvez en faire la demande par téléphone ou par courrier électronique. Vous disposez, après l'obtention du numéro de retour, d'un délai de 7 jours pour retourner les articles à l’adresse suivante : WebShops , 42 Chemin de la croix de fer - Parc d'activité du Peloux, 69400 LIMAS, FRANCE. Les frais de retour sont à votre charge. Les articles retournés devront être dans leur état et leurs emballages d'origine. Dans le cas contraire, le colis retourné sera refusé. Si un article renvoyé s'avère être incomplet ou endommagé, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par notre Service Après Vente. Vous serez alors informé du montant de cette décote par courrier. Dans le cas où des frais de port auraient été offerts, nous procéderons au remboursement des articles déduit des frais de port engagés pour leur expédition. Nous nous  engageons à vous rembourser au plus tard 14 jours après réception des articles retournés. Pour les commandes passées par chèque ou par virement, le remboursement s’effectuera par chèque, pour les commandes réglées par carte bancaire, un re-crédit sera effectué sur le compte de la carte avec laquelle a été réalisé le paiement.